GO UP
  • enjoy #taghazoutbay
  • 13/27°c
  • enjoy #taghazoutbay
  • 13/27°c

Circuit 2

Laissez-vous charmer par une destination féérique, exposant des panoramas de montagnes et de verdure.
Visitez la splendide petite vallée d’Imimiki et l’authentique Souk Sebt, afin de savourer les spécialités traditionnelles riches et diversifiées du village.

Le Moussem d’Imouran

« Le 1er septembre de chaque année se tient le Moussem d’Imouran. Cette plage se situe à l’entrée de la station Taghazout Bay. Elle reçoit sur son célèbre « Rocher du diable » de grandes foules venues chercher bonheur conjugal et fertilitégrâce aux sept vagues magiques qui sortent d’une grotte »

La femme artisane d’Ait Bihi

« En se rapprochant de Taghazout, un foyer féminin regroupe les femmes artisanes de la région. Elles créent de belles broderies, des tapis et des accessoires traditionnels propres à la région »

Chez le potier d’Ait Bouaoud

« Le lendemain matin, après un petit-déjeuner en pique-nique, j’ai entamé mon chemin de retour à Taghazout, en passant par le village d’Ait Bouaoud qui donne sur l’océan. Ce village est connu pour son tombeau de marabout et pour son école coranique traditionnelle. Un atelier de poterie présente aussi ses créations et propose une initiation au métier pour lesintéressés »

La mosquée du douar Tizi

« La premièremosquée que j’ai rencontré sur mon chemin est celle de Tizi. J’ai même pu la visiter de l’intérieur. C’est un beau lieu d’échange cultuel qui fédère les habitants des villages limitrophes ... »

Souk Sebt, les marchands de la tradition

« J’ai eu l’occasion de passer par un vrai Souk authentique, ancien et en pleine montagne, un véritable lieu de rencontre et d’échange entre les villages de la région. On y vend un peu de tout, de l’alimentation aux produits de l’artisanat, en passant par le café d’Aourga qui regroupe des clients venus des villages avoisinants ... »

Diner et nuit a la belle étoile

« J’ai fait escale au village Tamzayt pour la nuit. Un Douar dans la montagne avec une vue exceptionnelle sur la palmeraie et les anciennes grottes portugaises. Le soir, j’ai assisté à un atelier de cuisine locale en regardant les femmes du village nous préparer le dîner. J’ai même mis la main à la pâte. J’ai observé pour la première fois les étoiles à l’aide d’un télescope mis à notre disposition. Pour orner cette belle journée et après un magnifique spectacle d’une troupe musicale locale, on nous a préparé des Bubble Lodges gonflables, transparentes et bien équipées. J’ai dormi en comptant les étoilesgrâce à un toit virtuel... »

La Maison typique de Taghrout

« Après la baignade, on m’a guidé vers un petit village authentique perché en haut de la montagne, où j’ai pu découvrir les spécificités d’une maison traditionnelle construite en pierre et datant de quelques siècles... »

La petite vallée d’Imimiki

« J’ai commencé mon voyage par la découverte de chefs-d'œuvrequi font rêver, à la coopérative artistique Talayte. Une quinzaine de femmes y apprennent la peinture, la calligraphie et la fabrication de bijoux. Un endroit fabuleux plein de petits souvenirs à acheter, et surtout rempli d’optimisme dans les yeux de ces femmes artistes … »