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L'arrière pays

La SAPST a mis en œuvre son projet de station écotouristique qui a pour mission de fédérer les populations locales grâce à des actions de renforcement socio-économique des villages avoisinants.

Ce processus de développement se concrétise à travers le projet de circuits dans l’arrière-pays et repose sur 3 axes principaux :

AXE 1 - ÉCOLOGIQUE

  • Promotion des produits locaux (Argan, miel, artisanat local)
  • Promotion d’une richesse agricole vivrière (blé, plantes aromatiques, bananiers, papayes)
  • Mise en valeur de l’architecture locale (en pierre et en pisé)
  • Promotion des réserves naturelles de la Région et de leur biodiversité.

AXE 2 - économique

  • Création d’emplois directs et indirects
  • Appui aux coopératives et associations locales
  • Diversification de l’offre touristique régionale
  • Renforcement des infrastructures locales (signalétique, locaux associatifs)

AXE 3 - social

  • Création de ressources au profit des populations rurales avoisinantes
  • Promotion de la culture berbère locale et l’identité de la Région auprès des visiteurs
  • Encouragement des initiatives féminines régionales

À la découverte d’une nouvelle destination

Plaçant le développement des circuits de l’arrière pays au cœur de ses préoccupations, la SAPST propose un programme riche et varié mettant en valeur tous les atouts économiques, territoriaux, sociaux ou environnementaux de la région.

Ce processus de développement consiste en plusieurs phases, à commencer par l’aménagement et l’équipement des étapes des circuits via la réhabilitation de certains locaux en moyens nécessaires à la restauration et à l’hébergement et la mise en place de panneaux de signalisation au niveau de chaque point d’arrêt afin de mettre en valeur le patrimoine historique, culturel et environnemental de chaque lieu.

Afin de permettre un développement complet et réussi, une promotion des étapes des circuits a également été prévue à travers l’élaboration et la distribution de supports de communication, tels que les carnets de voyage ou les flyers. Ces différents supports seront mis à la disposition des agences de voyages pour la commercialisation de ces circuits.