GO UP
  • enjoy #taghazoutbay
  • 13/27°c

Créée en juillet 2011, la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) est dédiée à l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion de la station Taghazout Bay.

Télécharger la plaquette

Mot du directeur

Ahmed OULAHNA
Directeur Général

Taghazout Bay est la première station éco-touristique au Maroc. Située à proximité d’Agadir dans la magnifique région de Taghazout, elle tire parti d’un environnement naturel d’exception.
Cette nature sera protégée et valorisée, parce que Taghazout Bay est d’abord une station respectueuse de l’environnement et soucieuse de la sauvegarde du patrimoine écologique et culturel de la région, dans lequel elle s’intègre admirablement.
Projet d’envergure inscrit dans le Plan Azur et la Vision 2020, Taghazout Bay vise à développer le tourisme dans la région, en proposant une grande variété de produits touristiques et de nombreuses activités dans les domaines du sport, de la nature et de la découverte.
La gestion de la station prévoit d’intégrer les populations locales dans le développement de Taghazout Bay, notamment à travers la création d’emplois directs et indirects, ou d’autres initiatives comme la création d’une coopérative d’Arganier et la vente de produits du terroir au sein de nombreuses composantes de la station dont la Médina.
La SAPST ambitionne de faire de Taghazout Bay une véritable station modèle à travers une gestion diligente et responsable, garante du succès d’un tel projet dont la vocation est de pleinement contribuer au développement du Royaume.

LES ACTIONNAIRES

SOCIÉTÉ MAROCAINE
D’INGÉNIERIE TOURISTIQUE
5 %

CDG DÉVELOPPEMENT
45 %

ITHMARAL MAWARID
25 %
SUD PARTNERS (CONSORTIUM
DONT LE CHEF DE FILE EST AKWA GROUP)
25 %