GO UP
  • enjoy #taghazoutbay
  • 13/27°c

TAGHAZOUT BAY

Parce que le développement durable est placé au cœur de la stratégie 2020 du Maroc, la conception de la station Taghazout Bay a pour vocation la préservation des ressources naturelles, de l’authenticité socioculturelle de la région et la valorisation du capital humain.

La station se veut une station balnéaire placée sur un arrière-pays riche et un environnement naturel exceptionnel. Les produits offerts intègrent l’univers sémantique de la culture, la nature et l’écotourisme.

La station Taghazout Bay s’étale sur une superficie de 615 ha en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages d’une beauté exceptionnelle. S’appuyant sur un arrière-pays riche et authentique, Taghazout Bay se fond dans les collines plantées d’arganiers et les dunes sablonneuses.
Conçu selon une approche intégrée et durable, le futur Resort sera composé d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme. Un accent particulier sera porté sur les infrastructures sportives et activités de loisirs avec la mise en place d’un Beach club, d’une Médina ainsi que d’académies de Golf, de Tennis, de Surf et de Football.

Située dans les communes rurales de Taghazout et d’Aourir – Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Taghazout Bay se trouve au cœur du triangle d’or du Royaume :
À 15 km au nord d’Agadir
À 160 km d’Essaouira
À 230 km de Marrakech
Elle bénéficie ainsi d’une accessibilité optimale :
À moins de 4 h des principales capitales européennes
À 40 minutes de l’aéroport international d’Agadir
Connexion au réseau Autoroutier via la A7 reliant Casablanca-Marrakech-Agadir

Voir plus


SUPERFICIE TOTALE DU TERRAIN
615 HA
COEFFICIENT D’OCCUPATION
DU SOL (COS) GLOBAL
10 ,6%

NOMBRE DE LITS CIBLES
12892

INVESTISSEMENT GLOBAL
10 MHT
UNITÉS HÔTELIÈRES
9
CAPACITÉ TOURISTIQUE CIBLE
8022

IDENTITÉ VISUELLE

Capitalisant sur l’iconographie régionale et la culture Amazighe, le logo Taghazout Bay est inspiré par la lettre « yaz » de l’alphabet Tifinagh. Ce logo symbolise également la salamandre et l’eau, pour illustrer la parfaite intégration de la station à son environnement.

COMPOSANTES et ÉQUIPEMENTS PUBLICS

Un certain nombre d’équipements à usage public est prévu dans la station touristique de Taghazout Bay. Ils seront essentiellement localisés à l’entrée de la station ainsi que dans la Médina et près de la Coopérative d’Arganier.

ACTIVITÉS ET LOISIRS

Un large éventail d’activités et de loisirs sont offert à tous les passionnés d’aventures et de bien-être, en adéquation avec l’environnement de Taghazout.

GESTION DE LA STATION

Le plan de gestion prévoit de nombreux services dont l’objectif est d’assurer un confort optimal aux résidents et touristes.
Ce plan de gestion se déclinera également à travers la gestion des infrastructures (routes, maintenance, services communaux…), la sécurité et la propreté du site (surveillance, protection incendie, entretien des espaces verts…). Un service de gestion locative de qualité sera également mis en place afin de permettre aux futurs acquéreurs de rentabiliser leur bien et de leur garantir un service irréprochable, un entretien régulier de leur bien, la mise en location de leur appartement auprès de touristes séjournant dans la station, une source de revenu sûre et durable ainsi qu'un investissement serein.

PROGRAMME et Phasage

Afin de créer la destination Taghazout Bay et d’asseoir sa réputation au niveau mondial, un plan de développement ambitieux a été défini.

Le Golf de Tazegzout, première composante touristique de la station, a ouvert en octobre 2014.

Conçu par Kyle Phillips, le parcours de Tazegzout est parfaitement intégré à son environnement et dispose de vues splendides sur l’Atlantique.

L’ouverture de l’hôtel du Golf, géré par Hyatt et offrant une capacité de plus de 300 lits, a eu lieu en mai 2015. Celle du village de Surf, géré par le Groupe Mélia et offrant près de 300 lits, a eu lieu en avril 2016.

En 2017, un véritable coeur de vie sera créé avec l’ouverture de la Médina.

Concernant le programme résidentiel, il s’étalera sur une dizaine d’années, avec la livraison des premières unités à partir de 2017.