Offres touristiques

Riche par la mixité de son programme, Taghazout Bay abrite des hôtels situés en front de mer à proximité au golf, offrant une gamme diversifiée d’hébergement pour les visiteurs.

Des séjours en famille seront proposés au sein du village de vacances pour profiter d’un large éventail d’activités et d’animations. Sur le front de mer Nord du Resort, un village de surf disposant de sa propre unité d’hébergement et d’équipements de loisirs adaptés permettra à la station d’affirmer son positionnement en tant que spot de surf mondialement reconnu.

En complément de l’offre hôtelière, plus de 500 unités seront développées en tant que Résidences Immobilières de Promotion Touristique (RIPT), offrant aux visiteurs la possibilité de séjourner en front de mer ou à proximité du golf.

Chaque structure offrira une expérience privilégiée et différenciée, répondant aux attentes d’une clientèle variée.

Destination de vacances par excellence, Taghazout Bay jouit d'une offre d'hébergement extrêmement variée, totalisant une capacité d’accueil de plus de 7450 lits.

  • 1 hôtel du golf
  • 4 hôtels 5* en front de mer
  • 2 hôtels 4* en front de mer
  • 1 village de surf sous forme de résidence hôtelière
  • 1 village de vacances

Chaque structure offrira une expérience privilégiée et différenciée, répondant aux attentes d’une clientèle variée.

Hôtels

La station comptera 1 hôtel adossé au golf, 4 hôtels 5* et 2 hôtels 4* en front de mer offrant ainsi une gamme diversifiée d’hébergement pour les visiteurs.

Hôtel du golf

Situé au nord d’une grande falaise à plus de 70 mètres par rapport au niveau de la mer, l’hôtel du golf géré par l’enseigne Hyatt Place surplombera d’un côté les arganiers et de l’autre la baie de Taghazout Bay tout en jouissant de vues imprenables sur l’océan Atlantique. Cet hôtel offrira 150 chambres spacieuses et confortables. Il proposera également de nombreux services à travers des restaurants, une salle de conférences et un SPA.

L’extérieur se composera d’une belle piscine à débordement et de jardins pour des moments de détente et de loisirs, en famille ou entre amis. Différentes activités seront disponibles à partir de l’hôtel du Golf. Il est aussi le point de départ de nombreux circuits de découverte et de randonnée dans l’arrière-pays berbère. Harmonieusement mêlé à son environnement naturel, l’Hôtel du Golf est une composante essentielle de Taghazout Bay, promettant des séjours agréables et riches en sensations fortes.

Golf

Destination golfique de premier plan

Capitalisant sur la réputation golfique de la ville d’Agadir, Taghazout Bay offrira un parcours de golf 18 trous à ses résidents et visiteurs. Conçu par Kyle Phillips, signature de référence du domaine, le parcours de golf dispose d’une superficie globale de 76 Ha et d’une zone de jeu de 30 Ha. Il offre de splendides vues sur l’Atlantique, grâce à son élévation de 80 mètres par rapport au niveau de la mer.

Afin que des golfeurs de différents niveaux puissent pleinement tirer profit de ce parcours, un practice dédié à l’entraînement et à l’initiation des amateurs a été prévu à quelques pas.

Une académie de golf, construite autour d’un golf adjacent 9 trous, est également incluse au sein de la station.

Les travaux du parcours de golf ont débuté en juillet 2011 et s’achèveront en 2014, avec une ouverture partielle en 2013 (discours à valider avec DG). La gestion du parcours et de ses composantes sera déléguée à un gestionnaire de renommée mondiale.

Village de vacances

La construction d'un village de vacances est également prévue au sein de la station. Il proposera de nombreuses animations et activités ludiques, qui tireront profit de l'environnement naturel local.

D’une capacité de 2700 lits, ce village sera géré sous les marques haut gamme du Groupe Pierre & vacances : Résidence Pierre & Vacances et Résidence Pierre & Vacances –Premium. Il sera développé selon un concept urbanistique et architectural fortement inspiré du site et de son histoire et offrira des expériences uniques et novatrices autour d’équipements aqualudiques et de bien-être.

Village de surf

Concept et présentation

Le surf camp de Taghazout bay est un village de surfeurs écologique entièrement piéton avec sa propre unité d’hébergement et ses équipements de loisirs. Situé face à la mer et occupant une superficie de plus de 5 hectares, il forme une composante essentielle à la station Taghazout Bay qui bénéficiant naturellement des meilleurs spots de surf au monde.

Le concept architectural du village de surf est en respect total avec l’environnement. Les matériaux purement écologiques sont prévus pour la construction du projet, le bois sera l’élément essentiel et permettra à cette architecture de se fondre totalement dans son environnement immédiat.

Le village sera entièrement piéton et intégrera les techniques de construction Haute Qualité Environnementale en adéquation avec le concept de développement durable.

Le surf camp un éco-village

Gestion plus économe de l’énergie et de l’eau, qualité de l’air intérieur, mixité sociale, gestion des nuisances de chantier, choix des matériaux respectueux de l’environnement …

Les défis à relever dans le domaine du bâtiment en terme de développement durable sont nombreux Que ce soit aux travers de normes ou de référentiels comme HQE (Haute Qualité Environnementale) ou par des outils et des techniques particulières (construction bioclimatique, architecture solaire…), de nombreuses solutions sont désormais proposées pour aider à la réalisation de projets de constructions plus respectueux de l’Environnement et de l’Homme.

Programme

Le programme du village de surf est composé de :

  • Académie de surf
  • Unité d’hébergement propre sous forme de bungalows
  • Dortoirs pour les jeunes
  • Restaurant
  • Surf Shop
  • Piscine
  • Espaces de détente en bord de plage
  • SPA
  • Atelier de réparation de matériel de surf
  • Espace de stockage et de rangement d’équipement de surf

Le village, en plus de l’activité surf, offrira un ensemble de divertissements tels que :

  • Salle de sport (équipement complet et machines de sport)
  • Espace de loisirs et d’autres sports (yoga, randonnée, VTT…)

Résidences immobilières de promotion touristique ‘’RIPT’’

En complément de l’offre hôtelière, plus de 500 unités seront développées en tant que Résidences Immobilières de Promotion Touristique (RIPT), offrant aux visiteurs la possibilité de séjourner en front de mer ou à proximité du golf.