La vision

 

En parfait accord avec sa politique de développement durable, la station Taghazout Bay bénéficie d’un important plan de gestion et d’animation.

Ce plan a été mis en place afin de valoriser le patrimoine local, d’assurer une excellente qualité de service et de positionner Taghazout Bay comme une station de référence.

Le plan de gestion prévoit de nombreux services dont l’objectif est d’assurer un confort optimal aux résidents et aux touristes. Ils incluront notamment le transport intra-site par le biais de navettes à faible impact écologique, une gestion écoresponsable des déchets (tri sélectif, compostage des déchets verts), et un soin particulier apporté au nettoyage et au criblage quotidien de la plage, véritable patrimoine paysager national. La gestion du site aura également pour axe prioritaire de s’impliquer activement pour le maintien en condition opérationnelle des infrastructures mises en place. L’effort de maintenance portera aussi bien sur la gestion des infrastructures routières que sur l’éclairage des voieries, l’entretien des points lumineux et le mobilier urbain. Enfin, la sécurisation du site sera au cœur des préoccupations du gestionnaire. Elle revêtira plusieurs aspects complémentaires dont, la surveillance physique, les contrôles d’accès aux zones résidentielles ainsi que la vidéo-surveillance.

En termes d'animation, la station Taghazout Bay proposera de nombreuses activités allant d'animations locales traditionnelles aux animations culturelles et sportives. Des animations en faveur des enfants et des familles ainsi que des festivals ou des circuits de découverte sont également prévus.