coopérative d’arganier

Coopérative d’arganiers

Dans le cadre du développement durable et du prolongement de la tradition berbère dans lequel s’inscrit Taghazout Bay, une coopérative d’arganier pourra voir le jour. Elle fait partie des priorités de la station balnéaire qui, elle, promeut le progrès social équitable et le développement économique viable.

De nombreuses femmes des communes avoisinantes détiennent les secrets pour extraire des arganiers une huile tant convoitée par ses bienfaits. Elles, qui maîtrisent l’art d’en faire des huiles culinaires et cosmétiques, auront une nouvelle source de revenus durable grâce à ce projet.

En plus de respecter les femmes avec ce savoir-faire ancestral, Taghazout Bay respecte l’histoire et les traditions qui ont accompagné les arganiers de notre royaume durant des siècles. En effet, la station balnéaire les protège dans leur environnement naturel et se soucie de leur survie menacée par la désertification.

Equipements publics

Station entièrement intégrée, Taghazout Bay propose de nombreux équipements publics destinés à faciliter le quotidien des habitants et des visiteurs :

  • Équipements d'intérêt général
  • École primaire
  • Équipements sociaux éducatifs
  • Mosquée & Salle de prière
  • Sanitaire publics et douches

Par ailleurs, la sécurité des lieux est renforcée par la présence in situ d'un poste de police et d'un bureau pour la Protection Civile, première au Maroc dans un projet touristique.

Enfin, et pour promouvoir l'emploi dans la région et proposer des produits de terroir à base d'argan, Taghazout Bay comporte également une coopérative d'arganier.